Là encore, je n'ai pas bossé sur la conception du système, c'est tjacquel du forum qui a soumis l'idée, et présenté le litrage requis pour ces petits hps. Je vous renvoie au post ci-dessus pour découvrir toutes les spécifications de ce projet. Je ne savais pas vraiment ce que pourrait donner un tout petit hp de 10cm, tout seul chargé dans 6 litres, sans tweeter et sans filtre ! Comment cela allait s'accorder à un petit caisson à base de beyma de 25 cm... Dur de le dire !
Malgré toutes ces incertitudes, mon ami, Sylvain, était disposé à se lancer dans l'aventure ! Pas de problème, c'était parti !
Un peu de recherche quand même
Malgré tout, contrairement aux falcons, il s'agissait moins ici d'un projet "prèt à construire". Un peu de recherche s'imposait pour décider des dimensions précises des satellites, et pour le caisson, même le litrage et le type de charge n'était pas parfaitement défini. Avec un logiciel de CAO, j'ai réalisé quelques esquisses afin de choisir une dimension adaptée.
Foin de théorie, c'est partie pour, de nouveau, baigner dans la sciure, mais à 2 cette fois-ci !
Réalisation Pas de difficulté particulière pour la réalisation des boites : je vous renvoie aux falcons pour la méthode. J'ai réalisé à ce moment-la qu'une fois qu'on a réalisé des enceintes une fois, on est beaucoup plus rapide à refaire toutes les étapes ! A deux, nous n'avons donc pas mis très longtemps à obtenir les différentes boites.Des petites boites :