Le moment est venu de coller la facade. C'est l'étape qui demande le plus de serre-joints.

On met de la colle, j'en ai mis pas mal car je pense que cela favorisera l'étanchéité, mais je ne suis pas très sur de moi sur ce coup-la.

on met de la colle partout, enfin pas trop partout quand même

Puis on place soigneusement la facade, et on serre-jointe autant qu'on peut. Pour cette étape, je suis un peu court en serre-joint, alors même les petits sont réquisitionnés !

on serre et ca jointe, c'est super :)

Une petite remarque sur le collage, malgré tout le soin que j'ai apporté à cette étape, il est très difficile d'être parfaitement aligné (au demi-millimètre ou même moins). Cela dit il y a des décalages qui sont plus génant que d'autres. Il faut faire en sorte que le décalage soit "poncable", c'est-à-dire que lorsqu'on joint un bord de planche à une face de planche, c'est le bord de planche qui a "le droit" de dépasser un peu, surtout pas l'inverse...

Une fois fini et sec (je laisse toujours une nuit avec les serres-joints, histoire d'être sur que ca ne bouge pas), ca ressemblerait presque à une enceinte !

ya plus qu'à brancher ? heu non pas tout a fait !

On va pouvoir maintenant s'attaquer à la finition extérieure. Après avoir essayé de tout penser pour que ça sonne bien, on va tenter de faire qu'en plus, ca soit beau !

Suite

Retour Accueil