Collage

Une fois toutes nos planchettes obtenues (pensez à en faire une avec un renfort central), il nous faut maintenant les coller ! Comment faire ?

Après réflexion, nous concevons une sorte de cage, destinée à contenir les planchettes en cours de collage et à les maintenir droite lorsqu'on appliquera les serres-joints.

ouvrez ouvrez la cage aux sa2k :)

On utilise pour cela 2 planchettes non percées, autour desquelles on dispose des barres en médium de support, comme on peut le voir sur la photo. Toutes les barres sont collées, sauf 2, qui ne sont pas mises sur la photo.

Il suffit ensuite d'encoller les planchettes et de les placer dedans l'une après l'autre. Pour la colle, il faut absoluement éviter la colle blanche à prise rapide, car l'opération d'encollage est assez long, et il faut plus d'un quart d'heure pour en venir à bout.

Une fois toutes les planchettes dans la cage, on la ferme et on place les serres-joints. Nous n'avons pas mis la dernière planchette qui ferme complètement l'enceinte afin de pouvoir mettre le blaxon plus facilement ensuite.

Une fois encollé et "serrres-jointé" ca donne ça :

n'hesitez pas à serrer fort !

Et après 24 h de séchage, on retire les 2 barres afin de sortir l'ensemble. Evidemment, comme la colle a coulé autour, il faut négocier la sortie de l'enceinte : quelques petits coups sur les barres, et glisser un réglet fin entre la barre et l'enceinte fonctionnent assez bien.

aller il faut sortir maintenant

Une fois dégagée, vue de dehors ca donne ça :

ho que c'est -presque- joli

Et vu de dedans ça donne ça :

on voit au milieu le renfort

Et si comme nous vous vous demandez, mais au final c'est droit ou pas ? Ben on dira qu'on s'en sort pas si mal ;) :

c'est sur faudra poncer quand meme !

Bon c'est pas tout ça, il faut quand même sortir la ponceuse !

Suite

Retour accueil